Budget Participatif de Paris

Mettez un « like » sur le BudgetParticipatif.Paris.Fr: Le numérique créatif des Grands Voisins !

Budget Participatif de Paris
L'atelier de la Ressourcerie créative qui pourra être équipée avec le numérique créatif des Grands Voisins

Mettez un « like » sur le BudgetParticipatif.Paris.Fr: Le numérique créatif des Grands Voisins !

Suite à une rencontre de voeux organisée par la mairie et la MVAC du 14e arrondissement, nous avons lancé avec la Ressourcerie Créative un projet de budget participatif de Paris « Le numérique créatif » . Nous avons le soutien moral et potentiellement en bénévolat de L’APRIL (Association pour la Recherche en Informatique Libre). Nous sollicitons le soutien de la Mairie du 14e et d’autres associations et partenaires potentiels comme antanak.com etc…

Le projet de numérique créatif est une proposition de jardinage numérique en deux volets: un volet serveur et un volet équipement de salle pouvant être ponctuellement transformé dans un lieu social informatique. L’objectif est d’encourager l’épanouissement digital local sur la base des missions et lesgrandsvoisins.com et contractfortheweb.org.

Le côté serveur est une armoire fermée à clef avec des ressources qui soient disponibles via l’internet aux usagers à partir de logiciels libres.

La construction de la salle consiste en un nombre d’ordinateurs portables et d’équipements informatiques dans une salle qui peuvent être sortis et utilisé ponctuellement pour des besoins variables depuis le franchissement de la fracture numérique jusqu’au développement vidéo, design, programmation, 3D, administration, etc.

Le projet avait été déposé avec un partenariat avec La Ressourcerie Créative, soit point d’accès numérique au 14ième.

Regarder ici pour plus d'informations.