Gazette Voisine #7 du 11 septembre 2021

Gazette Voisine #7 du 11 septembre 2021

Nouvelles de la semaine !

Caroline LHOMME Pré-mâche la Communication

Afin de permettre une communication plus fluide, Caroline (@lhomcaro ), attachée de presse, s’est gracieusement proposée de lire les messages de la liste de diffusion avant vous. On essaye d’en envoyer toutes les semaines ou mois en fonction des nouvelles.

Qui Sont Les Grands Voisins?

Nous nous cherchons toujours comment parler de ces Grands Voisins et d’autres Grands Voisins sur le site .org. Suffit-il de dire que nous sommes des propositions différentes sans association entre nous ? Moi, Chris (@mannchri ), ai composé la Charte des Grands Voisins de 2017 à partir de contributions d’une centaine de personnes sur un période d’un mois au sein du projet à Saint Vincent de Paul à Paris en novembre 2017. Notre héritage commun s’arrête à peu près là.

Je voulais d’abord lire autobiographie d’Annette Monod avant de les envoyer. Ca y est, les livres sont envoyés avec un peu de retard.

Nouveau Dispositif Web pour la Poste Electronique des Grands Voisins

La poste numérique des Grands Voisins est maintenant doté d’un dispositif laposte.lesgrandsvoisins.com. Ce dispositif permet un accès web performant en logiciel libre à son courriel, son calendrier (avec tâches) et à son carnet d’adresses. C’est comparable à Gmail, calendar et drive, sauf en libre sous Les Grands Voisins.

EXTRA: Ceux qui utilisaient email.lesgrandsvoisins.com vont prochainement migrer vers laposte.lesgrandsvoisins.com. Red Hat vient de faire don de six mois du service en logiciel libre easy.iRedMail.org aux Grands Voisins. Merci Red Hat !

Pour rappel, toute personne peut utiliser notre serveur de viséo-conference: jitsi.lesgrandsvoisins.com

L’Association Farbeez Discutera des Grands Voisins

L’association Farbeez considère lors d’une réunion hybride le savoir-faire LesGrandsVoisins.com et la possibilité de porter un test du concept LesGrandsVoisins. Le but du jeu serait de voir sur une échelle de démarrage comment les dispositifs et la charte les Grands Voisins peuvent déjà être utiles à un réseau principalement constitué d’indépendants du secteur du bien-être.