Lancement du budget participatif
Je me permets de citer Pauline du Service Démocratie Locale de la Mairie du 14e qi a très bien résumé notre réunion comme suite:
Nous avons pu échanger sur les 3 aspects de votre projet :
- Du matériel informatique pour proposer des ateliers d'accessibilité numérique, qui soit pliable comme l'espace de la Ressourcerie dédié est polyvalent. Il servirait aussi pour éventuellement faire des ateliers dans d'autres structures (Table des Matières, Moulin à Café ?). Ce matériel pourrait éventuellement être récupéré auprès d'entreprises qui n'en ont plus l'utilité
- du matériel de prise vidéo, qui remplacerait l'imprimante 3D du projet initial car plus ouvert et accessible
- des serveurs afin de proposer un service solidaire de sauvegarde sécurisée des documents numériques, et matérialiser aussi le « cloud »
Deux autres éléments sur lesquels Chris Mann, avec l'association les Grands Voisins, avance :
- Chercher des pistes pour demander aux Entreprises de récupérer une partie de leur matériel quand il est renouvelé
- Continuer à faire du lien avec d'autres associations à impliquer, notamment dans l'optique de créer un socle de bénévoles qui s'intéressent à la question (APRIL, fondation Valentin Hüy)
[Fin de citation]
Il y a aussi des considérations qui touchent aux aspects administratifs. Notre association coopérative, bien que nous sommes en partenariat avec la Ressourcerie Créative, est à l'écart de la dotation lors de l'arrêté de Madame la Maire de Paris Hildago le 17 mars 2023.
Commentaires ()