Les Grands Voisins sont morts, vive Les Grands Voisins!

Les Grands Voisins sont morts, vive Les Grands Voisins!

Paris. 24 juillet 2021.

Les Grands Voisins est un concept sur quatre piliers:

  1. Service public
  2. Service social
  3. Économie sociale et solidaire
  4. Grand public

L’hôpital abandonné Saint Vincent de Paul a matérialisé ce lieu, dont les effets sont visibles sur lesgrandsvoisins.org (lesgrandsvoisins.org n’a pas d’affiliation avec lesgrandsvoisins.com 1). Lors de cette expérience, en tant que locataire des Grands Voisins, j’ai participé dans un atelier de production d’une manifeste des Grands Voisins 2 avec une centaine d’autres voisins sur plusieurs semaine en 2017. J’ai édité une manifeste alternative qui est aujourd’hui la base de LesGrandsVoisins(.com) 1.

C’est un peu le manifeste alternatif alternatif, la persistence de de Guy Fawkes par l’image et le hippie devenu bobo tout en un.

Aujourd’hui, au-delà de ses existences précédentes, nous voulons donner forme à l’idéal de ce qui est Les Grands Voisins et dans l’espace digitale et dans l’espace real life. Il s’agit toujours de partager et de maintenir des biens communs, des ressources pour nous ressourcer.

Nous appelons aux personnes physiques et morales des autre piliers de se joindre à nous, d’abonner à notre idéal, à notre financement et à nos biens et lieux à partager.


27 août 2021

Une partie importante des Grands Voisins, surtout avec la venue de la fin douce du Covid, est la présence des Grands Voisins dans la vie réelle. Pour cela nous serions à la recherche de lieux ‹ popup › où nous pouvons promouvoir des activité par exemple. J’aimerais surtout suggérer que les Grands Voisins sont présents chez chaque Voisins qui s’en revendique. Un premier exemple pourrait être l’organisation d’un apéro TIH-Booster de Linklusion.