Qui est expert et/ou légitime
Ci-dessous est une échange que j’ai eu sur Facebook avec le Président d’Aurore, Eric Pilez, au sujet des Grands Voisins.
Eric Pliez: On peut exporter notre ingénierie GV si besoin !
Chris Mann: Mêmes questions pour vous Eric. quels acteurs sont « légltimes? » Quelles places pour l’inclusion et pour l’excluslon dans de tels efforts? Quels acteurs inattendus pouvons-nous attendre (la question n’est pas évidente)? Estee un nouveau métier ?
Eric Pliez Chris Mann je dirai hybridation culturelle et de métier La réussite repose sur la dynamique du groupe dont chacun apporte son savoir faire dans une idée de partage Paris nous avons un copil régulier avec la mairie. L’autre principe repose sur une ouverture sur l’exterieur Pascale connait tout ça mieux que moi !
Je peux commenter l’échange à l’occaison.
Nous nous cherchons toujours comment parler de ces Grands Voisins et d’autres Grands Voisins sur le site .org. Suffit-il de dire que nous sommes des propositions différentes sans association entre nous ? Moi, Chris, ai composé la Charte des Grands Voisins de 2017 à partir de contributions d’une centaine de personnes sur un période d’un mois au sein du projet à Saint Vincent de Paul à Paris en novembre 2017. Notre héritage commun s’arrête à peu près là.
Je voulais d’abord lire autobiographie d’Annette Monod avant de les envoyer. Ca y est, les livres sont envoyés avec un peu de retard.